Take a fresh look at your lifestyle.

NEWS – Matt James sera le premier Bachelor noir de l’émission AMÉRICAINE- SAFETY PROMO

19

- Advertisement -

NEWS - Matt James sera le premier Bachelor noir de l'émission AMÉRICAINE- SAFETY PROMO

Critiquée pour le manque de diversité de la franchise, la chaîne ABC vient d’annoncer que la 25e saison du Bachelor sera centrée sur un célibataire afro-américain. Une première en 18 ans d’existence.

Matt James, jeune homme de 28 ans, sera le célibataire convoité de la 25e saison du Bachelor américain. Si cette participation marque l’histoire de cette institution du petit écran aux États-Unis, c’est parce qu’il est Afro-Américain; jusqu’à présent, jamais un homme noir ne s’était retrouvé au centre de cette émission de rencontres, bien qu’elle soit diffusée depuis 18 ans. 

- Advertisement -

Cette annonce de la chaîne ABC intervient alors que le programme est pointé du doigt pour son manque de diversité. Rachel Lindsay, qui est devenue la première Bachelorette (la version féminine) afro-américaine en 2017, a dénoncé le manque de candidats issus de minorités ethniques sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Une pétition intitulée « Une campagne pour que la franchise Bachelor fasse preuve d’anti-racisme » a récolté près de 90.000 signatures.

Source

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.