À bientôt 40 ans, Nicki Minaj jubile d’une carrière exceptionnelle, marquée par de formidables succès, ainsi que par une image avant-gardiste qui aura influencé la planète entière. Peu à peu, l’artiste entreprend loin de la musique, et notamment dans l’enseignement. La New-Yorkaise animera dès à présent son propre cours à l’université.
Un angle historico-social et féministe
Ces dernières années, Nicki Minaj s’est distinguée par ses engagements et par une volonté d’éclairer le monde. Par définition, quoi de mieux que de créer son propre cours dans une université de renom ? C’est en Californie, à l’Université de Berkeley, que la rappeuse troquera son costume pour celui des professeurs.
Nommé « Nicki Minaj : The Black Barbie », ce cours devrait analyser l’impact qu’a eu cette dernière sur le rap, et plus globalement sur l’industrie musicale. En adéquation avec ses valeurs et ses combats récents, il abordera un angle historico-social et féministe, pour comprendre le mieux possible la trajectoire de l’énorme succès de Nicki Minaj.
ARTICLE ORIGINAL DISPONIBLE ICI
Les commentaires sont fermés.