Take a fresh look at your lifestyle.

Oeufs humains cultivés en laboratoire ? Une startup biotechnologique vise à rendre cette option de fertilité possible

NPR rapporte que Matt Krisiloff, l’un des fondateurs de Conception, explique que la technologie pourrait révolutionner la reproduction humaine. Ils essaient d’accélérer et de commercialiser la gamétogenèse in vitro (IVG).

Krisiloff explique qu’il essait essentiellement de convertir une cellule souche pluripotente induite en ovule humain. Cela donne aux autres la possibilité d’avoir des enfants même lorsqu’ils n’ont actuellement aucune option.

Gamétogenèse in vitro
En plus de cela, IVG pourrait également aider les femmes qui ont perdu leurs ovules à cause d’un traitement contre le cancer, ajoute Webthat. Cela pourrait également aider les femmes incapables de produire des ovules sains et les femmes ayant des ovules non viables en raison de leur âge.
En tant que telle, la technologie permettrait à ces femmes d’avoir des bébés qui leur sont génétiquement liés à tout âge donné. En effet, les cellules souches pluripotentes peuvent être prélevées sur le sang ou les cellules de la peau de n’importe qui. Par conséquent, les ovules humains cultivés en laboratoire contiendraient l’ADN de la personne dont les cellules souches ont été prélevées.

Follicules et mini-ovaires
Fait intéressant, les spécialistes de Conception essaient quelque chose de différent avec l’IVG par rapport à d’autres efforts mondiaux. Ils créent des follicules, qui se trouvent dans les ovaires et sont cruciaux pour la maturation des ovules.

Kristiloff explique que l’équipe utilise des mini-ovaires, et un mélange de cellules cultivées par l’entreprise pour nourrir les cellules primordiales dans leur cheminement pour devenir des ovules humains immatures. Les cellules primordiales sont accueillies par l’exposition de cellules pluripotentes à un élixir protéique particulier. L’ingrédient permet aux cellules de devenir des ovules ou des spermatozoïdes.

Progrès de la fertilité
La technologie peut également permettre aux couples de même sexe d’avoir des enfants biologiques. Kristiloff explique que les ovules pourraient être créés à partir des cellules d’un partenaire et fécondés par le sperme de l’autre. Une mère porteuse pourrait alors porter l’embryon jusqu’à la naissance du bébé, génétiquement lié aux deux hommes.
En tant que telle, la technologie pourrait également aider les couples lesbiens à avoir des bébés nés avec deux gènes féminins. Dans le même temps, les couples transgenres pourraient également utiliser la technologie pour avoir des bébés biologiquement apparentés.
Cette nouvelle avancée n’est pas la seule à l’œuvre. Des scientifiques japonais ont réussi à mener des IVG sur des souris. Ils essaient de faire la même chose pour les humains. Plusieurs laboratoires mondiaux se joignent également à l’effort.

Des scientifiques japonais ont même affirmé cette année qu’il serait possible de cultiver des humains à partir de zéro au cours des cinq prochaines années. Cependant, contrairement à la technologie de Conception, leurs efforts se concentrent sur l’élevage des ovules dans un utérus artificiel jusqu’à ce qu’un fœtus viable soit développé.

SOURCE SCIENCE TIMES

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More