Le nouveau “Twitter” de Facebook a déjà cumulé plus de 10 millions d’inscrits depuis son lancement la nuit dernière. Mais si accéder à Threads reste un jeu d’enfant, en sortir est une autre paire de manches.
Pour télécharger et installer Threads sur votre smartphone, même en Europe, il suffit d’une seule minute. Mais si toutefois l’application ne vous plaît finalement pas, vous en débarrasser est une tout autre affaire.
Une règle de confidentialité intrigante
Si vous souhaitez vous distancer de Threads, trois options s’offrent à vous: la première consiste à activer l’option “Faire une pause”, qui permet de programmer un rappel vous rappelant le temps passé sur le réseau social toutes les 10, 20 ou 30 minutes. La deuxième option revient à désactiver votre profil de manière temporaire. Votre profil, vos threads (équivalent des tweets), vos réponses et vos “J’aime” seront masqués jusqu’à réactivation du compte.
Si cela ne suffit pas et que vous souhaitez supprimer votre compte et l’intégralité de vos données, c’est évidemment possible. Mais attention: Meta indique que cela entrainera également la suppression de votre compte Instagram associé par la même occasion. En effet, dans une “Politique de confidentialité supplémentaire”, Meta indique : “Vous pouvez désactiver votre profil Threads à tout moment, mais votre profil Threads ne peut être supprimé qu’en supprimant votre compte Instagram”.
Meta a décidé de prendre le temps de se conformer aux textes européens en vigueur sur les marchés et services numériques (DSA et DMA) avant de lancer officiellement Threads en Europe. Difficile de croire que cette méthode de suppression des données imposée sera vue d’un bon œil par le régulateur européen…
Pierre Berthoux BFMTV
Les commentaires sont fermés.