La plateforme de vidéo a ajouté des fonctionnalités de mise en ligne et de production directement dans l’espace créateur.
YouTube, le nouveau Spotify ? La question se pose depuis que le géant américain de vidéo à la demande a indiqué il y a plus d’un mois vouloir développer les podcasts sur sa plateforme en 2023. Un projet qui commence déjà à voir le jour, puisque YouTube a ajouté trois nouvelles fonctionnalités dans son espace créateur. Dans un tweet du 17 mars, l’équipe YouTube a ainsi dévoilé la possibilité de pouvoir créer un nouveau podcast, définir une liste de lecture existante en tant que podcast et surtout mesurer les performances des créations audios.
Les podcasts seront disponibles via YouTube Music, filiale de la plateforme qui, grâce à un abonnement, permet d’écouter de la musique sans publicités. Il faudra cependant être patient quant à la date de déploiement, car le service sera d’abord actif aux Etats-Unis. YouTube parviendra-t-il à concurrencer Spotify et ses 500 millions d’utilisateurs ? La course aux podcasts est (re)lancée.
SOURCE Geeko
Les commentaires sont fermés.