Take a fresh look at your lifestyle.

Signal cartonne en France et dans le monde suite aux polémiques concernant WhatsApp

222

Signal cartonne en France et dans le monde suite aux polémiques concernant WhatsApp.

Signal cartonne en France et dans le monde suite aux polémiques concernant WhatsApp

- Advertisement -

Sous l’impulsion d’Elon Musk ou encore d’Edward Snowden, de plus en plus d’utilisateurs passent à Signal pour remplacer WhatsApp. L’application de messagerie instantanée est désormais numéro 1 des téléchargements du Play Store en France.

WhatsApp a beau se défendre en affirmant qu’aucun changement de politique d’échange des données personnelles avec Facebook n’aura cours en Europe, la confiance des utilisateurs faiblit. Et c’est son rival Signal qui en profite.

Signal numéro 1 sur la Play Store en France

Ces derniers jours, Signal cartonne dans de nombreux pays, passant même numéro 1 des applications les plus téléchargées sur le Play Store d’Android en France, en Allemagne, au Liban, aux États-Unis et au Royaume-Uni. À la seconde place, on retrouve régulièrement Telegram, autre alternative d’application de messagerie instantanée. Signal atteint également le Top 3 des téléchargements dans des pays à forte population, comme le Brésil et l’Inde.

Et pour cause, Signal offre une technologie de chiffrement de bout-en-bout open source. On peut alors plus faire confiance à l’application car il est plus difficile de dissimuler des fonctionnalités cachées dans ce cas. Signal est aussi étudiée de près par des chercheurs en sécurité : les éventuels bugs, failles de sécurité et vulnérabilités peuvent ainsi être rapidement repérée. Enfin, Signal ne collecte ni métadonnées ni informations personnelles auprès de ses utilisateurs, garantissant dès lors un véritable anonymat.

Elon Musk et Edward Snowden comme soutiens

L’application profite désormais de la mauvaise publicité de WhatsApp et Facebook, ainsi que du support de deux personnalités très suivies, liées au monde de la tech : Elon Musk et Edward Snowden.

Le patron de Tesla a en effet conseillé sur Twitter à ses followers de basculer vers Signal. Edward Snowden lui-même a approuvé le service, répondant à un utilisateur du réseau social ne « voyant aucune raison de faire confiance à Signal », que lui-même l’utilise tous les jours et est toujours en vie ; un argument qui peut faire mouche.

Source : Android Police & CLUBIC

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More