Kanye West revient sur Twitter malgré les controverses. Retrouvez ses dernières publications et découvrez les conséquences de son retour.
Le rappeur et designer américain Kanye West a récemment fait l’objet d’une suspension de son compte Twitter, désormais rebaptisé X, après avoir publié une image associant une croix gammée à une étoile de David à l’automne dernier. Suite à cette publication, le magnat Elon Musk, propriétaire de la plateforme, avait pris la décision de suspendre le compte de l’artiste. Ce geste avait été qualifié par Musk d'”incitation à la violence”.
Le retour de Kanye West sur Twitter annoncé par le Wall Street Journal
Après environ huit mois de suspension, le Wall Street Journal a rapporté que Kanye West avait finalement été réintégré sur la plateforme de réseau social Twitter, désormais connue sous le nom de X. Cependant, contrairement à la suspension de Kanye West, l’ancien président Donald Trump, dont le compte avait été restauré par Elon Musk en décembre, n’a toujours pas réinvesti la plateforme.
Conséquences des messages litigieux de Kanye West
Les dérapages de Kanye West, notamment ses propos à caractère antisémite, ont eu des répercussions significatives sur sa carrière. Plusieurs contrats commerciaux ont été résiliés à la suite de ces controverses. Adidas, qui produisait les baskets à succès Yeezy en collaboration avec le rappeur, a été contraint de mettre fin à leur partenariat en octobre de l’année dernière. Gap et Balenciaga ont également coupé les ponts avec l’artiste.
Engagements de Kanye West envers Twitter
Afin de retrouver l’accès à la plateforme, Kanye West, qui se fait désormais appeler “Ye”, a promis de ne plus partager de contenus antisémites ni d’utiliser un langage préjudiciable. Il a ainsi assuré à la plateforme qu’il respecterait les règles et les directives en matière de modération des contenus.
Le rachat de Twitter par Elon Musk et ses conséquences
Depuis qu’Elon Musk a acquis Twitter pour 44 milliards de dollars en octobre dernier, il a entrepris des changements significatifs. En licenciant des milliers d’employés et en réduisant la modération des contenus, Musk a apporté des modifications importantes à la plateforme. La réintégration de Kanye West sur Twitter fait partie de ces changements controversés.
Les commentaires sont fermés.