Take a fresh look at your lifestyle.

Une entreprise allemande fabrique du béton pour recharger les véhicules électriques sur les routes

28

La société allemande Magment s’est associée au gouvernement de l’Indiana et à l’université Purdue pour mettre au point des routes qui rechargent automatiquement la batterie des véhicules électriques à mesure qu’ils roulent dessus, s’ils sont équipés d’un récepteur spécial, nous apprenait TechXplore le 28 juillet.

Ces routes reposent sur des particules magnétiques mélangées au béton qui, lorsqu’elles sont électrifiées, peuvent transférer de l’énergie avec une efficacité de 95 %. Un test aura prochainement lieu sur un petit tronçon de route en cours de construction près du campus de l’université Purdue. Si tout se passe bien, le ministère des Transports de l’Indiana pourrait construire d’autres routes de ce type dans tout l’État, laissant entrevoir un avenir où les infrastructures publiques seront construites pour soutenir des modes de transport plus écologiques.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :