Spaceborn United travaille sur la reproduction et les éventuelles naissances dans l’environnement de gravité partielle sur Mars.
Crise climatique, apocalypse nucléaire, chute d’un météore… l’Humanité pourrait avoir besoin d’une planète B. Mais il lui faut d’abord savoir se reproduire dans l’espace, prévient un entrepreneur néerlandais, qui travaille sur la reproduction et les éventuelles naissances dans l’environnement de gravité partielle sur Mars.
« Espèce multiplanétaire »
Les premiers rapports sexuels dans l’espace semblent utopiques, mais l’ambitieux Néerlandais est convaincu qu’il verra un humain conçu dans l’espace naître de son vivant.
« Si vous voulez avoir des colonies humaines […] au-delà de la Terre, et si vous voulez vraiment qu’elles soient indépendantes, vous devez également relever le défi de la reproduction », estime-t-il.
L’Humanité doit donc « devenir une espèce multiplanétaire », souligne-t-il auprès de l’AFP.
Face aux défis colossaux d’éventuels rapports sexuels dans l’espace, le principal étant le manque de gravité qui éloignerait les couples, Spaceborn United vise en premier lieu la conception d’un embryon dans l’espace.
La société travaille pour des raisons éthiques d’abord à la reproduction de souris, avant d’envisager d’envoyer spermatozoïdes et ovules humains loin de la Terre. Dans cette optique, elle a créé un disque qui mélange les cellules entre elles.
Les commentaires sont fermés.