Sony a publié plus de détails sur sa fonctionnalité de streaming cloud PS5 pour les abonnés PlayStation Plus Premium, y compris des recommandations de bande passante et une page FAQ détaillée coïncidant avec le lancement japonais du service le 17 octobre.
Le service a été lancé au Japon. Le streaming 4K nécessite au moins 38 Mbps de bande passante et vous ne pouvez diffuser que sur une PS5 pour le moment.
Le plus intéressant concerne les recommandations de bande passante, qui semblent relativement modestes. Sony recommande 52 Mbps pour 4K, 38 Mbps pour 1440p, 23 Mbps pour 1080p et 13 Mbps pour 720p. Les jeux fonctionneront en HDR ou SDR à 60 Hz. Peut-être intéressant : ce sont les paramètres recommandés ; la bande passante minimale est aussi faible que 5 Mbps pour 720p et 38 Mbps pour 4K.
La majeure partie du reste du message ne fait que confirmer ce que nous savions déjà . Pour l’instant, vous ne pouvez diffuser que des jeux PS5 sur votre PS5. Et vous ne pourrez pas diffuser depuis le cloud vers le portail PlayStation ; c’est pour jouer à des jeux locaux sur votre PS5 via Wi-Fi.
La liste complète des pays où le streaming cloud sera disponible est la suivante : Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Croatie, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, République de Chypre, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis.
Le service de jeu en nuage PS5 est disponible pour les abonnés PlayStation Plus Premium au Japon, et Sony vise toujours le 23 octobre pour l’Europe et le 30 pour l’Amérique du Nord.
Les commentaires sont fermés.