Take a fresh look at your lifestyle.

Zanzibar donne son feu vert à la construction d’une tour de 70 étages sur une île artificielle

97

Zanzibar donne son feu vert à la construction d’une tour de 70 étages sur une île artificielle

La future tour sera reliée à Zanzibar par un pont de plusieurs kilomètres. Un projet qui devrait largement dépasser le budget annuel de l’archipel tanzanien.

Les autorités de Zanzibar ont donné leur feu vert à la construction d’une tour de 70 étages sur une île artificielle, située loin du centre historique. Ce qui pourrait devenir le plus haut gratte-ciel d’Afrique subsaharienne, devrait coûter au moins 1,3 milliard de dollars. Un budget qui dépasse de 60% le budget annuel de l’archipel tanzanien semi-autonome

Une île artificielle

D’une hauteur de 70 étages, la tour commerciale baptisée « Zanzibar Domino » sera développée à 15 kilomètres du centre historique de Stone Town, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le projet prévoit la création d’une île artificielle dans le lagon, ainsi qu’un port de plaisance pour les yachts et les navires de croisière.
Le ministre d’État au Travail, à l’Économie et à l’Investissement de Zanzibar, Mudrik Ramadhan Soraga, a affirmé que le projet renforcerait « les efforts du gouvernement pour attirer davantage d’investisseurs locaux et étrangers dans les îles ».

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :