Take a fresh look at your lifestyle.

À seulement 14 ans, il invente un savon… qui traite le cancer de la peau 

Heman Bekele n’a que quatorze ans. Mais à ce jeune âge, cet élève d’Annadale, en Virgine, il a déjà remporté au prestigieux concours 3M Young Scientist Challenge alors qu’il étudiait à la Frost Middle School. Lors de celui-ci il a présenté un savon conçu pour traiter le cancer de la peau, comme le révèle le site 3M Young Scientist Lab.

Heman Bekele, qui a reçu un chèque de 25.000 $ (23479,62 €) pour financer ses recherches, souhaite à présent créer une association à but non lucratif pour distribuer le savon à ceux qui en ont besoin. La fabrication d’un tel savon ne coûtant que 50 centimes par unité.

De quoi est fait ce savon?

Dans sa vidéo de présentation, l’adolescent explique que ce savon est conçu pour le traitement des mélanomes (M.T.S). Il est composé d’une combinaison d’acide salicylique, d’acide glycolique et de trétinoïne. «Ce sont tous des agents kératolytiques qui réactivent lentement les cellules dendritiques», ajoute-t-il. Ces cellules contribuent à protéger la peau et à stimuler les réponses immunitaires.

SAFETY PROMO AVEC METROTIME.BE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More