Take a fresh look at your lifestyle.

Afghanistan: les talibans interdisent désormais les salles de gym et bains publics aux femmes

Depuis leur retour au pouvoir en août 2021, les talibans ont restreint très fortement les droits et libertés des femmes. Les écoles secondaires pour filles ont notamment été fermées.

Les gymnases et les bains publics sont désormais également interdits aux femmes afghanes, a-t-on appris ce dimanche auprès des autorités talibanes qui avaient déjà annoncé récemment leur exclusion des parcs et jardins de la capitale.

“Les salles de sport sont fermées aux femmes parce que leurs entraîneurs étaient des hommes et que certaines (des salles) étaient mixtes”, a déclaré ce dimanche Mohammad Akif Sadeq Mohajir, porte-parole du ministère de la Prévention du vice et de la Promotion de la vertu.

Il a également ajouté que les “hammams”, bains publics où traditionnellement hommes et femmes sont séparés, sont aussi interdits à ces dernières.

“Actuellement, chaque maison a une salle de bain, donc cela ne pose aucun problème aux femmes” pour se laver, a-t-il ajouté.

“Les femmes sont emprisonnées entre les quatre murs de leur maison”

Pour Sana, 23 ans, étudiante à l’université, l’explication est différente: “La principale raison de la fermeture des portes des parcs, des gymnases et des hammams réside dans l’idéologie anti-femmes des talibans”.

“L’Afghanistan d’aujourd’hui s’est transformé en un donjon pour les femmes. Ils veulent envoyer les femmes dans un trou noir. Aujourd’hui, avec la fermeture de ces installations, elles sont emprisonnées entre les quatre murs de leur maison”, a dénoncé l’étudiante.

Retour du voile intégral et écoles secondaires fermées aux filles

SOURCE BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More