Take a fresh look at your lifestyle.

Amazon: la livraison par drone arrivera en Europe l’année prochaine

L’ère de la livraison traditionnelle, par camion et fourgon, est sur le point de connaître une transformation radicale. Avec l’arrivée annoncée des drones d’Amazon en Europe, tout pourrait changer.

Il y a une décennie, l’idée de recevoir un colis par drone semblait relever de la science-fiction. Mais en 2013, Jeff Bezos, le visionnaire fondateur d’Amazon, a dévoilé Prime Air, un projet inédit visant à livrer des colis en 30 minutes grâce à des drones. Depuis, ce rêve est devenu réalité dans certains coins des États-Unis, notamment en Californie et au Texas.

Les drones qu’utilise le géant du e-commerce sont les Prime Air MK30, développés en interne. Ils sont le résultat d’années d’innovation et de tests rigoureux. Ces engins volants, capables de transporter des colis allant jusqu’à 2,3 kg, peuvent parcourir une distance impressionnante de 24 kilomètres. Une distance doublée par rapport au modèle précédent qui permet d’atteindre encore plus de foyers. Surtout qu’on parle, ici, de distance « à vol d’oiseau »…

Avec Prime Air, le temps entre la commande et la livraison pourrait être réduit à une simple demi-heure. Du jamais vu, alors que le géant propose dans certains endroits la livraison en une heure maximum, notamment pour son service de produits frais Amazon Fresh.

Les drones de livraison volent déjà en France

La France n’est pas en reste dans cette révolution de la livraison par drone. Une start-up française basée à Rouen, Delivrone, propose déjà de livrer par drone des médicaments et d’autres produits médicaux essentiels à des établissements de santé éloignés.

SAFETY PROMO AVEC ECONOMIEMATIN.FR

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More