Après iMessage et WhatsApp, Google Messages pourrait être le prochain service de messagerie à intégrer la fonctionnalité d’édition de messages.
Une tendance qui se confirme sur la messagerie instantanée
Permettre aux utilisateurs de modifier leurs messages après les avoir envoyés est clairement la nouvelle tendance du moment sur les apps de messagerie. WhatsApp a lancé l’option en début d’année, quand iMessage la propose depuis iOS 16 chez Apple. Logique donc que Google suive le pas à son tour.
L’ajout de cette fonctionnalité par Google Messages représenterait un progrès significatif dans le domaine de la messagerie instantanée, offrant aux utilisateurs une flexibilité accrue et une possibilité de corriger ou d’affiner leurs communications après envoi. Cette évolution, suivant les pas d’Apple et WhatsApp, souligne une tendance croissante vers une communication numérique plus adaptable et pardonnable, où les erreurs peuvent être rectifiées après envoi.
Une nouvelle ère dans la communication numérique
Alors que Google pousse ses partenaires sur Android à adopter RCS pour proposer une messagerie moderne et interopérable, ce genre d’options manquantes pouvait rebuter face à la concurrence. D’où l’importance pour le géant américain de continuer d’enrichir son application Messages, qui utilise RCS par défaut.
Les commentaires sont fermés.