Take a fresh look at your lifestyle.

Les célèbres lettres d’Hollywood ont célébré leurs 100 ans

Le mythique panneau, situé sur le mont Lee au nord d’Hollywood, est devenu aujourd’hui l’emblème du quartier, connu et reconnu de tous. À l’origine, il était inscrit “HOLLYWOODLAND” et s’agissait d’un panneau publicitaire mis en place en 1923.

Il faudra attendre 1949 pour voir le panneau perdre ses 4 dernières lettres, à la suite d’une restauration par la chambre de commerce d’Hollywood.

1. C’est un ancien panneau publicitaire

L’enseigne est aussi célèbre que son histoire est méconnue. Érigée le 8 décembre 1923, elle était à l’origine composée de 13 lettres, pour former le mot « HOLLYWOODLAND ». À visée commerciale, elle était censée promouvoir un nouveau quartier résidentiel.

Le gigantesque panneau, dont les milliers d’ampoules s’illuminent alors tour à tour de manière régulière pour attirer l’attention sur les maisons construites en contrebas, s’est ensuite imposé comme un emblème, grâce à l’essor de l’industrie cinématographique.

2. Il est passé du bois à l’acier

Après trois décennies de soleil brûlant et d’intempéries, les lettres en bois de 15 mètres de haut se retrouvent à nouveau dans un piteux état. Le premier « O » s’est réduit à un « u » minuscule et le dernier s’est effondré. C’est alors qu’entre en scène Alice Cooper, père fondateur du Shock rock – un courant musical –, qui mène une campagne tambour battant pour redonner à l’enseigne sa gloire d’antan en donnant 28 000 dollars.

3. Il a connu quelques incidents

L’écriteau a aussi été le siège de vraies tragédies. En 1932, l’actrice d’origine britannique Peg Entwistle se suicide en sautant du haut de la lettre H. Elle avait 24 ans. Depuis, son histoire continue de hanter l’industrie.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More