Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, l’entreprise planifie le développement d’un MacBook pliable qui ne serait pas disponible sur le marché avant 2027.
La spéculation est ravivée avec des rapports selon lesquels Apple travaillerait sur un MacBook doté d’un écran pliable, comme l’indique le site MacRumors. D’une taille de 20 pouces, cet ordinateur portable pourrait être disponible dans trois ans, selon l’analyste bien informé Ming-Chi Kuo. “Actuellement, le seul produit pliable d’Apple avec un calendrier de développement clair est le MacBook 20,3 pouces, dont la production en série est prévue pour 2027”, a-t-il tweeté (désormais X).
L’analyste n’a pas divulgué d’autres détails concernant ce MacBook pliable, mais il n’est pas le premier à suggérer qu’Apple explore cette voie. En décembre 2022, le site coréen The Elec avait déjà mentionné que l’entreprise développait un écran pliable de 20 pouces. En janvier 2023, l’analyste Ross Young avait évoqué un projet d’ordinateur portable de 20,5 pouces prévu pour 2025.
Il semble peu probable de voir un iPhone ou un iPad pliable dans un avenir proche. Si ce MacBook pliant est effectivement commercialisé, il deviendrait le plus grand MacBook jamais produit par Apple. En 2006, l’entreprise avait lancé un MacBook Pro de 17 pouces, mais les ventes ont cessé en 2012. À l’heure actuelle, le MacBook Pro de 16 pouces demeure le plus grand ordinateur portable disponible sur le marché par la société.
Les affirmations de Ming-Chi Kuo laissent entendre qu’Apple n’a pas l’intention de lancer un iPhone ou un iPad pliable de sitôt. En février dernier, la possibilité d’un smartphone pliable d’Apple a été à nouveau évoquée par The Information, mentionnant qu’il ne serait pas disponible avant au moins deux ans. Il est également envisagé qu’Apple puisse introduire un iPad pliable vers 2026 ou 2027.
Les commentaires sont fermés.