Take a fresh look at your lifestyle.

Apple Vision Pro : votre table pourrait devenir un clavier ou un écran

Apple a travaillé pendant des années sur le développement de son Vision Pro. L’objectif est d’inclure l’appareil le plus possible dans la réalité.

Apple a présenté au début du mois de juin son Vision Pro, le premier « ordinateur spatial » de la marque à la pomme. Avec ce produit, Apple se jette des deux pieds dans la réalité augmentée, laissant aux développeurs un tout nouvel univers à explorer. Mais, avec des années de recherche derrière lui, le Vision Pro n’est pas une feuille blanche pour les développeurs tiers qui viennent de mettre la main sur la bêta de VisionOS.

Apple a notamment pensé à utiliser l’environnement de l’utilisateur comme un support pour les ajouts numérique lié à la réalité augmentée. En d’autres termes, si vous devez positionner une fenêtre quelque part, Apple peut la faire glisser sur la table, rendant ainsi l’utilisation plus simple. Pour contrôler cette nouvelle fenêtre, il suffit alors de toucher la table, à l’endroit où se trouve l’application.

Selon le développeur Steve Troughton Smith, qui est l’origine de la découverte de cette fonctionnalité, il devrait être possible de contrôler plusieurs applications de cette façon. Pour le moment, seules les solutions « natives » et travaillées par Apple disposent de cette fonctionnalité, mais des solutions tierces pourraient prochainement allonger la liste.

La vraie prouesse du Vision Pro ?

Cette idée d’utiliser l’environnement de l’utilisateur pour la navigation n’est pas nouvelle en ce qui concerne Apple. La marque à la pomme parlait déjà de cette problématique dans un brevet déposé en 2020. Elle expliquait alors que la manière la plus « naturelle » pour interagir avec une application est d’avoir un retour physique de cette dernière.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More