Take a fresh look at your lifestyle.

Avec sa PlayStation 5, Sony dépasse les cinquante millions d’exemplaires vendus

Malgré un démarrage compliqué en novembre 2020, à cause d’une pénurie de pièces, la PlayStation 5 confirme finalement son succès mondial. Ses ventes pourraient même dépasser celles du précédent modèle du géant japonais.

Le géant japonais du divertissement Sony a annoncé mercredi 20 décembre avoir franchi le cap des 50 millions d’exemplaires écoulés de sa console PlayStation 5, trois ans après ses débuts, confirmant une forte accélération de ses ventes longtemps freinées par les pénuries. “Grâce au soutien des fans de PlayStation dans le monde entier, la console PS5 a connu une forte dynamique cette année, portée par une série de jeux très populaires“, s’est réjoui Sony dans un communiqué.

Les chiffres de vente de la PS5 “sont impressionnants, étant donné qu’elle n’était pas vraiment disponible en magasins pendant la moitié de son cycle de vie” à cause des pénuries, a commenté l’analyste Serkan Toto de Kantan Games. “Sony a intelligemment profité de l’élan du succès de la PS4 pour mettre la PS5 sur le marché“, a ajouté Serkan Toto, selon lequel “Sony pourrait être en mesure de dépasser les ventes incroyables de la PS4“.

La PlayStation 4 s’est vendue sur l’ensemble de son cycle de vie à plus de 117 millions d’exemplaires, selon le site spécialisé VGChartz. Toutes marques confondues, la console la plus vendue de tous les temps reste la PlayStation 2, avec plus de 158 millions d’unités.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More