Take a fresh look at your lifestyle.

Bernard Arnault redevient l’homme le plus riche du monde devant Elon Musk

0

Le milliardaire français Bernard Arnault reprend le flambeau d’« homme le plus riche du monde », son empire du luxe LVMH ayant brillamment traversé l’année 2023. Il détrône ainsi Elon Musk, ce dernier étant affairé à concocter une « appli tout-en-un » et d’autres projets grandioses, dont des escapades touristiques sur Mars. Un duel au sommet où la mode et le luxe détrônent les rêves spatiaux.

Elon Musk, le Dogefather recalé

Elon Musk, l’homme qui a libéré l’oiseau bleu de Twitter pour le changer en X – un changement qui pourrait faciliter l’intégration de bitcoin ou de dogecoin dans son écosystème – n’est plus la personne la plus riche de la planète. A sa place se trouve actuellement l’empereur du luxe, le milliardaire français Bernard Arnault.

« Bernard Arnault, le président-directeur général milliardaire de la société mondiale de produits de luxe LVMH – l’entité à l’origine de dizaines de marques de produits de luxe comme Louis Vuitton et Sephora – est désormais l’homme le plus riche du monde, dépassant Elon Musk. »

Bernard Arnault, le magnat du luxe à la tête de LVMH, vient de détrôner Elon Musk en devenant l’homme le plus riche du monde. La fortune nette d’Arnault et de sa famille a grimpé à 207,8 milliards de dollars, surpassant les 204,5 milliards de dollars de Musk, selon Forbes. Cette ascension s’explique par une hausse spectaculaire de 23,6 milliards de dollars en une journée. Pendant ce temps, Tesla a connu des difficultés boursières avec une chute de 13 %, provoquant une perte de plus de 18 milliards de dollars pour Musk.

Les actions de LVMH ont grimpé de plus de 13 % après l’annonce de ventes importantes. La capitalisation boursière de LVMH, atteignant 388,8 milliards de dollars, surpasse celle de Tesla, évaluée à 586,14 milliards de dollars. En 2021, LVMH a réalisé la plus grande acquisition de marque de luxe de l’histoire en acquérant Tiffany & Co. pour près de 16 milliards de dollars. La holding d’Arnault, Agache, soutient également Aglaé Ventures, investissant dans des entreprises telles que Netflix et ByteDance.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More