Take a fresh look at your lifestyle.

Bientôt, les utilisateurs d’iPhone pourront télécharger des applications directement depuis un site web

Apple prévoit d’introduire la fonctionnalité permettant le téléchargement et l’installation d’applications sur iPhone ou iPad à partir d’un site web. Les développeurs souhaitant offrir cette possibilité devront se conformer à des directives rigoureuses.

L’année 2024 marque un tournant majeur pour les détenteurs d’iPhone, notamment ceux de l’Union européenne. Depuis le 6 mars 2024, l’entrée en vigueur du Digital Markets Act (DMA) en Europe a contraint les grandes entreprises technologiques américaines à revoir en profondeur leurs produits en faveur des consommateurs. Chez Apple, ces changements se reflètent dans la mise à jour iOS 17.4 et ses nouvelles fonctionnalités. En plus de la possibilité d’utiliser des magasins d’applications autres que l’App Store, la société envisage également la capacité de télécharger et d’installer des applications directement à partir d’un site web.

Comme prévu, Apple a assorti cette fonctionnalité de plusieurs conditions. En général, “les applications distribuées via le Web doivent respecter les critères de vérification visant à protéger l’intégrité de la plate-forme, tout comme toutes les autres applications iOS, et ne peuvent être installées que depuis un domaine de site web enregistré par le développeur dans App Store Connect”. Cependant, il y a plus à considérer.

APPLE PERMETTRA LE TÉLÉCHARGEMENT D’APPLICATIONS À PARTIR DE SITES INTERNET SOUS CERTAINES CONDITIONS


Il est à noter que, dans sa forme actuelle, seuls les grands développeurs seront autorisés à proposer leurs applications via cette méthode de distribution. Parmi les critères à remplir, il est nécessaire de “faire partie du programme de développement Apple depuis au moins deux années consécutives et d’avoir une application qui a enregistré plus d’un million d’installations initiales annuelles sur iOS dans l’UE au cours de l’année civile précédente”, entre autres.

Pour prévenir les risques potentiels de logiciels malveillants, l’utilisateur bénéficiera d’une protection supplémentaire. “Lors de l’installation d’une application, un pop-up système affichera les informations fournies par les développeurs à Apple pour examen, comprenant le nom de l’application, le nom du développeur, la description de l’application, les captures d’écran et les restrictions d’âge.” Cette fonctionnalité sera intégrée “au printemps” via une mise à jour d’iOS, sans date précise annoncée.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More