Take a fresh look at your lifestyle.

L’armée britannique va remplacer 10 000 de ses soldats par des robots

184

L’armée britannique va remplacer 10 000 de ses soldats par des robots.

Dans le cadre d’une refonte militaire majeure, l’armée du Royaume-Uni est sur le point de réduire ses effectifs de 10 000 soldats. Ils seront alors remplacés par des robots militaires, des drones et d’autres outils de combat de haute technologie, rapportait la BBC le 22 mars.

- Advertisement -

En janvier, l’armée britannique était sensée disposer d’une force maximale de 82 500 soldats. L’objectif est maintenant de ramener ce nombre à 72 500 d’ici 2025 tout en augmentant massivement le nombre de robots militaires en service. Les généraux ont présenté leurs plans pour ces nouvelles capacités devant la chambre des communes.

D’après le secrétaire à la Défense, Ben Wallace, « une capacité de déploiement et un avantage technologique accrus » signifient qu’un plus grand impact pourrait être produit par moins de soldats. Il a ajouté que cela marquait un passage de « la mobilisation de masse à la vitesse de l’ère de l’information », insistant sur le fait que les forces armées doivent être capables de « rechercher et comprendre » les nouvelles menaces à la sécurité du pays.

Dans le même temps, le Royaume-Uni prévoit d’augmenter considérablement le nombre d’ogives nucléaires à sa disposition. De plus, les Britanniques ont établi un commandement spatial qui semble fonctionner de la même manière que la Space Force américaine. Ce changement d’orientation global vise donc à s’adapter à l’évolution des paysages militaires, plutôt que de simplement s’agrandir.

Source : BBC avec Ulyces

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More