Take a fresh look at your lifestyle.

Le PDG de TikTok lance un appel aux utilisateurs aux Etats-Unis

Shou Zi Chew, PDG de TikTok, a encouragé les utilisateurs américains à exprimer leur voix suite au vote de la Chambre des représentants, qui pourrait entraîner l’interdiction du réseau aux États-Unis.

Sur TikTok et X, il a exhorté les quelque 170 millions d’utilisateurs aux États-Unis à se faire entendre. Selon la proposition de loi, qui doit encore être examinée par le Sénat, le réseau risque une interdiction s’il ne rompt pas ses liens avec sa société mère, ByteDance, et plus généralement avec la Chine.

Un délai ultimatum de 165 jours a été proposé par une commission bipartite de la Chambre des représentants, composée de dix Républicains et de dix Démocrates. Ce projet de loi, s’il est approuvé, contraindrait ByteDance à vendre la plateforme dans ce laps de temps. Passé ce délai, les magasins d’applications ne seraient plus autorisés à la rendre disponible en téléchargement.

Au début du mois de mars, TikTok a envoyé une notification à des millions d’utilisateurs américains, les exhortant à se mobiliser contre une éventuelle interdiction en contactant leurs représentants locaux. La presse américaine rapporte que les membres du Congrès sont submergés d’appels d’électeurs mécontents, à moins de huit mois des élections présidentielles de novembre.

Depuis plusieurs mois, les autorités américaines ont mis TikTok sous surveillance, de nombreux responsables affirmant que la plateforme de vidéos courtes et divertissantes permet à Pékin d’espionner et de manipuler ses 170 millions d’utilisateurs aux États-Unis.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More