Take a fresh look at your lifestyle.

Ce drone-ambulance sauve un malade en livrant un poumon par les airs

32

Un poumon par les airs. Le nombre de trajets effectués par drone pour transporter des organes destinés à une greffe se compte sur le doigt d’une main. En 2019 par exemple, l’hôpital universitaire du Maryland, à Baltimore, avait confié le transport d’un rein à un drone. L’opération avait été un succès. Cette fois-ci à Toronto au Canada, l’un de ces engins volants a effectué un trajet de six minutes avec un poumon destiné à un patient de 63 ans. Et là aussi, tout s’est bien déroulé.

À la fin du mois de septembre 2021, le réseau d’hôpitaux publics The University Health Network, en collaboration avec l’entreprise Bromont Unither Bioélectronique, a mené à bien une mission en préparation depuis un an et demi : le transport par drone d’un organe vital, en l’occurrence ici un poumon, destiné à une greffe. Le « colis » de 6 kilos a survolé la ville durant six minutes entre deux hôpitaux de la ville (du Toronto Western Hospital au Toronto General Hospital). Le choix de cette clinique n’est pas un hasard puisque le Toronto General Hospital a été le premier, en 1983, à réussir une transplantation pulmonaire.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :