“Le geste inattendu d’Emmanuel Macron lors de la visite de Charles III en France suscite des critiques en Angleterre. En savoir plus sur cet incident.”
Le roi Charles III et la reine Camilla d’Angleterre ont débuté leur visite d’État en France, marquant ainsi une rencontre historique avec le couple présidentiel français, Emmanuel et Brigitte Macron. Cependant, un geste inattendu du chef de l’État français a suscité des critiques en Angleterre.
L’Accueil à l’Arc de Triomphe
À leur arrivée à Orly, le roi et la reine britanniques ont été accueillis par la Première ministre Elisabeth Borne, avant de se rendre à l’Arc de triomphe, où les attendaient les Macron.
Un Geste Qui Ne Passe Pas Inaperçu
Lors de cette rencontre historique, Emmanuel Macron a choqué en touchant le bras droit du roi Charles III. Ce geste, en violation du protocole royal, a attiré l’attention et a été mal perçu par les Anglais.
Une Tradition et un Protocole Royaux
L’Histoire rappelle que les monarques étaient autrefois considérés comme divins et intouchables. Le non-respect du protocole royal était considéré comme un manque de respect envers la famille royale.
Répercussions dans les Médias
La BBC n’a pas tardé à capturer ce moment, bien que sans commentaire. Ils ont montré la photo du geste, soulignant ainsi qu’ils n’avaient pas manqué cette transgression du protocole. L’envoyé spécial de la BBC à Paris, Sean Coughlan, a exprimé des critiques sur la première journée de Charles III en France depuis cet incident.
Les commentaires sont fermés.