Take a fresh look at your lifestyle.

Coca-Cola est le plus gros producteur de déchets plastiques au monde

Coca-Cola est le plus gros producteur de déchets plastiques au monde.

La marque a été sinistrement sacrée “championne du monde” de pollution plastique par le classement de l’ONG Break Free From Plastic, pour la cinquième fois d’affilée.

Pour la cinquième année de suite, Coca-Cola se retrouve à la première place de ce classement pas vraiment honorifique : avec plus de 31.000 produits étiquetés Coca-Cola retrouvés lors de la campagne de ramassage de 2022, la marque de sodas américaine, sponsor de l’actuelle COP27, reste championne du monde de la pollution plastique, selon un rapport publié mardi par la coalition mondiale d’ONG, « Break Free From Plastic », qui envoie ses volontaires du monde entier ramasser les déchets plastiques.

Depuis 2018, des collectes de déchets sont organisées par plus de 200.000 volontaires dans 87 pays « pour identifier les entreprises qui sont à l’origine des volumes de déchets plastiques les plus importants et polluent le plus de zones géographiques », indique le collectif. Au total, 429.994 pollutions plastiques (emballages pour aliments et boissons, morceaux de bouteilles et sachets) ont été collectées et analysées.

Coca-Cola a généré plus de déchets que PepsiCo et Nestlé réunis

Il en ressort que, sur les cinq dernières années, Coca-Cola a généré plus de déchets que les marques PepsiCo et Nestlé réunies. Dans le reste du classement, qui a été créé en 2019, on retrouve également Unilever, Procter & Gamble et Mondelez International, Mars, Philip Morris International, Danone, et Colgate-Palmolive.

« Année après année, les mêmes entreprises multinationales de biens de grande consommation (FMCG) – celles qui détiennent la plus grande part de marché et génèrent le plus de plastique – sont les principaux pollueurs de plastique », fait remarquer Break Free From Plastic.

« Le classement constant de Coca-Cola en tant que pire pollueur plastique depuis ces cinq dernières années est à contre-courant de la récente annonce concernant la nomination de l’entreprise en tant que sponsor de la conférence des Nations unies sur le climat (COP27) en Egypte », ont également estimé les auteurs du rapport…

SOURCE BOURSIER

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More