Take a fresh look at your lifestyle.

Couronnement de Charles III: la tenue historique que portera le nouveau roi dévoilée

Le roi Charles III réutilisera ce week-end des vêtements qui ont été portés par de précédents monarques lors des derniers couronnements, a indiqué ce lundi la famille royale.

Que portera Charles III ce samedi 6 mai lorsqu’il deviendra officiellement roi? Une tenue symbolique. Et historique. Dévoilée ce lundi par la famille royale, la tenue du monarque comporte des éléments qui ont été portés par ses prédécesseurs, dont sa mère Elizabeth II lors du dernier couronnement, en 1953.

Il s’agit de la “Supertunica”, un impressionnant manteau d’or à manches longues, fabriqué en 1911 pour le couronnement de George V. Une tenue portée par George VI pour son couronnement en 1937 puis par la jeune Elizabeth II pour la même occasion, en 1953.

Un “Imperial Mantle” qui remonte à 1821

Charles III portera au-dessus de cette “Supertunica” le “Imperial Mantle”, un long manteau “qui ressemble davantage à une robe”, reconnaît le site officiel de la famille royale.

Fabriqué pour le couronnement de George IV en 1821, il s’agira du plus ancien vêtement utilisé lors du couronnement prévu ce week-end. Fait d’or, d’argent et de soie, “The Imperial Mantle” est orné de roses, de chardons, de trèfles, de couronnes et de fleurs de lys.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More