Take a fresh look at your lifestyle.

La 1ère chaussure “sans empreinte carbone” qui utilise de la laine régénérative

Afin d’oeuvrer positivement pour l’environnement et inculquer de nouveaux modes de consommation, la marque de chaussures durables Allbirds a dévoilé une nouvelle paire de baskets dont l’empreinte carbone est totalement nulle. Une innovation qui devrait ouvrir la voie et inspirer d’autres marques.

La chaussure à l’allure de chaussettes baptisée M0.0NSHOT, est entièrement confectionnée à partir de laine de mouton régénérative produite en Nouvelle-Zélande. Pour ceux qui l’ignorent, ce type de matière se veut comme une ressource et non comme un déchet grâce à ses composants naturels biologiques. De ce fait, leur production n’entache en rien le bon développement et traitement des terres et ne requiert aucun additif chimique ou transformé.

La semelle quant à elle, est faite à l’aide d’un nouveau matériau mis au point par Allbirds et intitulé Superlight Foam. Il est fabriqué à partir d’un dérivé de canne à sucre, le rendant biosourcé à hauteur de 70% et permet en plus de conserver le carbone.

La marque a ainsi tenu à ce que tout son processus de conception de la production à la logistique soient faibles en émission carbone afin d’inviter les enseignes de mode à en faire de même pour oeuvrer ensemble vers un avenir plus durable et tourner vers la protection de la planète. Pour cela, elle les invite vivement à étudier et à communiquer sur les méthodes de sélection des matériaux, les émissions carbone de leurs créations ou encore des modes de transports des marchandises pour tenir au courant les consommateurs en tout état de cause.

Et dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir cette collection de vêtements créée par Evian à l’aide de 72 000 bouteilles recyclées.

SOURCE CREAPILLS.COM

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More