Take a fresh look at your lifestyle.

De nombreux hommes seraient prêts à faire l’amour ou avoir une relation sérieuse avec un robot

67

Un récent sondage montre que 48 % des hommes se disent prêts à avoir des relations sexuelles avec un robot

MIS À JOUR LE 18/10/21 À 10H21

Un sondage mené par Tidio sur l’opinion que les humains ont de l’intelligence artificielle a révélé des résultats surprenants.

« Will AI take your job ? » (comprenez «  L’intelligence artificielle vous prendra-t-elle votre travail ? »), c’est le nom de l’enquête menée par Tidio auprès d’un panel de 1.200 personnes. Les questions posées tournaient principalement autour de la confiance accordée à l’IA, des responsabilités qu’on lui confie et des professions menacées par les robots.

Les premières statistiques de l’étude reviennent surtout sur l’IA dans le cadre du travail, notamment la peur des jeunes diplômés qui n’ont aucune vision précise de l’avenir, les employés qui craignent d’être remplacés par une IA ou encore la place de plus en plus importante prise par l’IA dans le secteur économique. Il y a quelques résultats très tranchés : 78 % des personnes sondées redoutent, par exemple, une propagation de désinformations à cause de l’IA.

Les hommes et les femmes ne sont pas sur la même longueur d’onde

Ce qui est également surprenant, c’est le fait que les hommes et les femmes ne paraissent pas en accord. Tout d’abord, il semblerait que les hommes soient bien plus enclins à faire confiance à l’IA que les femmes, notamment dans le cadre d’une opération médicale ou de l’enseignement auprès de leurs enfants. Ils sont aussi plus ouverts à une interaction avec les robots que les femmes.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :