C’est la première grosse nouvelle depuis la fin de la grève des comédiens à Hollywood : Denzel Washington va camper Hannibal.
Le héros d’Equalizer sera donc le général carthaginois Hannibal le Conquérant dans un nouveau film destiné à la plateforme Netflix. Antoine Fuqua (Equalizer et Training Day, déjà avec Denzel Washington) mettra en scène le drame épique écrit par John Logan, scénariste de Gladiator.
Hannibal Barca, l’art de la guerre
Le futur long métrage se concentrera sur Hannibal Barca, légendaire tacticien et leader considéré comme l’un des plus grands commandants militaires de l’histoire du monde. On s’attend à ce que le film mette en scène les batailles qu’il a menées contre la République romaine pendant la deuxième guerre punique. Il est aussi et surtout connu pour avoir envahi Rome alors qu’il chevauchait un éléphant de guerre d’Afrique du Nord. Avec ses troupes, il a occupé pendant quinze ans la majeure partie du sud de l’Italie avant d’être finalement vaincu par les Romains à la bataille de Zama.
noter que Denzel Washington avait été, il y a plusieurs années, affilié à un projet similaire, de même que Vin Diesel, lui aussi envisagé pour incarner le personnage dans un biopic. Source : Deadline
Les commentaires sont fermés.