Take a fresh look at your lifestyle.

Le Népal interdit TikTok

Le Népal a interdit le site chinois TikTok parce que son contenu « était préjudiciable à l’harmonie sociale ».

Cette décision intervient quelques jours après que le pays a introduit une nouvelle règle obligeant les sociétés de médias sociaux à établir des bureaux de liaison dans le pays.

TikTok, qui compte environ un milliard d’utilisateurs mensuels, a été interdit par plusieurs pays dont l’Inde .

Plus tôt cette année, le Montana est devenu le premier État américain à l’interdire, tandis que le Parlement britannique l’a interdit de son réseau .

La ministre des Communications et des Technologies de l’information, Rekha Sharma, a déclaré à la BBC népalaise que la plateforme diffusait du contenu malveillant.

Elle a ajouté que “l’interdiction entrerait en vigueur immédiatement et que les autorités des télécommunications ont été chargées de mettre en œuvre la décision”.

Mais Gagan Thapa, un haut dirigeant du Congrès népalais, qui fait partie du gouvernement de coalition, a remis en question la décision du gouvernement d’imposer une interdiction de TikTok.

Il a déclaré qu’il s’agissait d’une tentative de restreindre la liberté d’expression et que les responsables devraient se concentrer sur la réglementation de la plateforme.

TikTok a fait l’objet d’un examen minutieux de la part des autorités du monde entier, craignant que des données ne soient transmises au gouvernement chinois.

Sa société mère, ByteDance, avait précédemment rejeté cette allégation. TikTok n’a pas répondu à la demande de commentaires de la BBC sur la dernière interdiction imposée par le gouvernement népalais.

Bien que TikTok soit à la traîne par rapport à Facebook et Instagram, sa croissance auprès des jeunes dépasse de loin celle de ses concurrents.

Plus de 1 600 cas de cybercriminalité liés à TikTok ont ​​été enregistrés au cours des quatre dernières années au Népal, selon les médias locaux.

Alors que YouTube et Facebook sont populaires parmi les internautes de tous âges, TikTok est très populaire auprès des tranches d’âge plus jeunes avec plus de 80 % des utilisateurs de médias sociaux âgés de 16 à 24 ans utilisant la plateforme.

Le Pakistan a temporairement interdit l’application au moins quatre fois depuis octobre 2020, tandis que son service d’achat en ligne a été fermé en Indonésie le mois dernier.

SAFETY PROMO AVEC BBC

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More