Take a fresh look at your lifestyle.

Mexique : la première personne reconnue non-binaire retrouvée morte

0

Le corps de l’activiste LGBT+, Baena, reconnu comme la première personne non-binaire du Mexique, a été retrouvé lundi 13 novembre. Le cadavre d’une autre personne était également sur place. Une enquête a été ouverte.

La mort «pourrait être liée à une question de nature personnelle», a ajouté la même source, écartant la présence d’une troisième personne dans l’habitation au moment des faits. Une enquête est en cours pour déterminer les causes des deux décès.

BAENA ÉTAIT SOUS PROTECTION POLICIÈRE APRÈS DES MENACES

De son nom civil Jesús Ociel Baena, l’activiste de 38 ans, ne se déclarait ni homme, ni femme. En octobre 2022, Baena était la première personne non-binaire de la magistrature membre d’un tribunal électoral au Mexique, dans l’Etat d’Aguascalientes.

En mai, dernier, Baena avait reçu le premier passeport ne mentionnant pas le sexe du titulaire. Le jour de cette remise, l’ex-ministre des Affaires étrangères Marcelo Ebrard avait salué un «jour historique» le 17 mai, date décrétée journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie.

SAFETY PROMO AVEC CNEWS

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d