Take a fresh look at your lifestyle.

Des crypto-monnaies chez MasterCard

175

Des crypto-monnaies chez MasterCard

MasterCard devrait proposer les paiements en crypto-monnaies dès cette année.

MasterCard va permettre aux commerçants d’accepter les paiements en crypto-monnaies.

Le géant des paiements prévoit d’ajouter les crypto-monnaies directement eu sein de son infrastructure en 2021.

Des crypto-monnaies chez MasterCard

Dans un article publié sur son blog, MasterCard a annoncé qu’elle « commencera à prendre en charge certaines crypto-monnaies directement sur son réseau » en 2021.

Ces détails jettent un nouvel éclairage sur l’engagement pris par le P.-D.G. Michael Miebach au quatrième trimestre d’intégrer les paiements en monnaie numérique sur le réseau Mastercard. Il a expliqué que ce nouveau service offrirait une flexibilité maximale aux clients et aux commerçants.

Mais de quelles crypto-monnaies s’agit-il ? L’annonce est prudente sur ce point, car la société cherche « des crypto-monnaies qui offrent fiabilité et sécurité ». Il s’agit sûrement des stablecoins, c’est-à-dire des crypto-monnaies conçues pour conserver leur valeur par rapport à un actif tel que le dollar, afin de pouvoir être utilisées pour les paiements.

MasterCard a déjà montré son intérêt pour les stablecoins. En septembre 2020, l’entreprise a lancé une plateforme permettant aux banques centrales de tester leurs propres monnaies numériques, appelées CBDC.

Une course entre géants

Fin janvier, le P.-D.G. de Visa, Al Kelly, a déclaré lors d’une réunion que sa société envisageait d’ajouter les crypto-monnaies à son réseau, bien qu’il n’ait pris aucun engagement.

Il avait déclaré : « Dans la mesure où une crypto-monnaie spécifique devient un moyen d’échange reconnu, il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas l’ajouter à notre réseau, qui supporte déjà plus de 160 devises ».

Les géants du paiement semblent se livrer une âpre concurrence pour prendre en charge rapidement les crypto-monnaies sur leur réseau respectif. PayPal a également l’intention de déployer la fonctionnalité de paiement chez les commerçants de son réseau courant 2021.

Sources : CNetMastercard avec clubic

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :