Take a fresh look at your lifestyle.

Des scientifiques ont créé de la peau « vivante » pour robots

Des scientifiques japonais viennent de mettre au point une peau artificielle qui se rapproche d’une peau vivante, révélaient-ils dans la revue scientifique Matter le 9 juin. Cette innovation pourrait permettre de rendre les robots humanoïdes encore plus réalistes.

L’ère des robots humanoïdes se rapproche, grâce à la dernière innovation d’une équipe de scientifiques de l’université de Tokyo. Ils ont récemment mis au point une peau artificielle qui a les propriétés d’une peau humaine. Outre la texture et son aspect visuel, cette peau est auto-cicatrisante, ce qui signifie que les robots souffrant de petits bobos seraient vite guéris, grâce à un simple pansement au collagène.

Le secret de ce revêtement intelligent et vivant est qu’il contient de véritables cellules de peau humaine. « Je pense que la peau vivante est la solution ultime pour donner aux robots l’apparence et le toucher des créatures vivantes, puisqu’il s’agit exactement du même matériau qui recouvre les corps des animaux », a déclaré Shoji Takeuchi, l’un des chercheurs qui ont travaillé sur cette innovation. Ces derniers ont réussi à recouvrir un doigt motorisé de cette fausse peau, une véritable prouesse technique.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More