Take a fresh look at your lifestyle.

Un navire sans pilote de l’US Navy a parcouru plus de 8 000 kilomètres

0 9

Un navire sans pilote de l’US Navy a parcouru plus de 8 000 kilomètres.

La navigation à distance, sans capitaine à bord, est déjà autorisée en Flandre.

- Advertisement -

Un vaisseau autonome d’essai de l’opération Ghost Fleet Overlord prend part à une démonstration lors de la conclusion de la phase I du programme en septembre 2020. © U.S. Navy

Il aura vogué sur 4 421 miles nautiques, soit près de 8 200 kilomètres, entre le golfe du Mexique et San Diego, en Californie. Le navire, baptisé NOMAD, a effectué 98% de ce trajet en mode autonome. Seul le passage du canal de Panama, nécessaire pour rejoindre l’océan Pacifique, a été supervisé par des opérateurs en chair et en os.

Le Pentagone, par l’intermédiaire de son Bureau des capacités stratégiques (SCO), s’est félicité lundi 7 juin du succès de son deuxième transit de longue distance réalisé avec un navire sans pilote dans le cadre de son programme Ghost Fleet Overlord.

Ce programme, débuté en 2019, a été mis en place par le SCO pour accélérer l’intégration de navires autonomes dans la flotte américaine, qui seront à terme amenés à évoluer de concert avec des navires habités.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More