Take a fresh look at your lifestyle.

Elon Musk refuse d’être vacciné contre le Covid-19

0 179

Lors d’une inter­view accor­dée au New York Times le 28 septembre, Elon Musk a affirmé que même si un vaccin contre le Covid-19 était dispo­nible prochai­ne­ment, il ne se ferait jamais vacci­ner. Lorsque la jour­na­liste Kara Swisher a demandé au PDG de Tesla la raison de ce refus, il a simple­ment répondu : « Je ne suis pas à risque pour le Covid, ni mes enfants. »

Musk a un passif compliqué avec la pandé­mie de nouveau coro­na­vi­rus. Il avait notam­ment prédit début mars qu’il y aurait « près de zéro nouveau cas » d’ici la « fin avril ». En ce mois de septembre, il y a encore près de 3 millions de cas actifs aux États-Unis, qui déplorent déjà plus de 210 000 morts de la mala­die. Le milliar­daire avait égale­ment estimé que « la panique du coro­na­vi­rus [était] stupide ».

Tesla fabrique par ailleurs les impri­mantes ARNm dont se sert l’en­tre­prise de biotech­no­lo­gies alle­mande CureVac pour mettre au point un vaccin contre la mala­die. Ce qui n’em­pêche pas Musk de penser que la société réagit de façon « irra­tion­nelle » à la pandé­mie. Même face à tant de morts ? « Tout le monde meurt », affirme Musk. « La ques­tion est de savoir ce qui sert le bien collec­tif. »

- Advertisement -

- Advertisement -

« Et vous avez le senti­ment que ce n’est pas le cas du confi­ne­ment ? » lui demande alors la jour­na­liste améri­caine. « Personne n’y gagne », soupire Musk. « Tout ce truc m’a fait perdre un peu de foi en l’hu­ma­nité. »

Source : New York Times

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More