Take a fresh look at your lifestyle.

Elon Musk veut redonner la vue aux aveugles avec ses puces Neuralink

Sur le réseau social X, il a réagi à la publication d’un youtubeur qui évoquait la maladie oculaire de son fils

Elon Musk rendra-t-il la vue aux aveugles ? Dans un message sur X en réponse à un youtubeur, le milliardaire a affirmé que Neuralink, une start-up américaine neurotechnologique dont il est le cofondateur, travaillait actuellement sur une « puce de vision », a repéré BFMTV.

Ce mardi, le youtubeur Marcus House a partagé une publication dans laquelle il évoquait la maladie oculaire de son fils. « Je n’ai jamais vraiment abordé ce sujet publiquement auparavant, mais je sens que j’ai besoin d’aide. Mon fils aîné Alex (14 ans), est atteint d’une maladie oculaire rare (…) Il est pratiquement aveugle d’un œil, et presque légalement aveugle de l’autre », écrit-il notamment. Ce qui n’a pas échappé à Elon Musk. « Ce n’est pas une grande consolation, mais Neuralink travaille sur une puce de vision, qui sera prête dans quelques années », a-t-il répondu sur le réseau social.

Des expérimentations polémiques

Elon Musk avait déjà évoqué ce projet en novembre 2022. « Même si quelqu’un n’a jamais eu la vue, en étant né aveugle, on pense qu’on peut restaurer sa vision », déclarait-il. En attendant, Neuralink continue de travailler sur son projet de puces connectées, qui permettraient de communiquer avec les ordinateurs directement par la pensée.

SAFETY PROMO AVEC 20 MINUTES

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More