Threads, propulsé par Meta comme un prolongement d’Instagram, débarque en Europe en décembre, selon le Wall Street Journal. Lancé aux États-Unis en juillet, ce clone de Twitter, après des ajustements réglementaires, sera accessible à tous, même sans compte Meta.
Cette décision, qui n’a pas été confirmée par Meta, semble être la suite logique d’une décision d’Adam Mosseri, le patron d’Instagram, la semaine dernière de distinguer son compte Instagram de son compte Threads. Auparavant, supprimer un des deux profils entrainait la disparition de l’autre. Ce type de manœuvre est mal vue par le régulateur européen.
Toujours selon le Wall Street Journal, Threads devrait être en accès libre, y compris pour ceux qui n’ont pas de compte Meta. En revanche, il faudra un compte pour écrire des publications. Là encore, cet accès libre fait probablement partie des contreparties imaginées pour éviter le courroux de Bruxelles.
Selon Sensor Tower, Threads compte actuellement 73 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde contre 365 millions pour X.
Contacté par Tech&Co, Meta n’avait pas encore donné suite.
Les commentaires sont fermés.