Take a fresh look at your lifestyle.

États-Unis : 2 milliards de moustiques OGM seront lâchés pour vaincre des maladies

Une entreprise américaine va lâcher deux milliards de moustiques dans la nature pour réduire les populations de moustiques vecteurs de maladies mortelles pour l’homme

Plus de 750 000 morts par an… Le moustique est de loin l’animal le plus dangereux et mortel pour l’homme de la planète. L’insecte est vecteur de maladies potentiellement graves comme le paludisme, la dengue ou le chikungunya. Pour vaincre ce péril, l’entreprise américaine Oxitec a eu l’autorisation de l’Agence de protection environnementale des États-Unis de lâcher dans la nature deux milliards de moustiques génétiquement modifiés, selon Presse Citron.

Lâcher deux milliards de moustiques dans la nature pour diminuer leur population : une idée pas si saugrenue d’une entreprise américaine. Depuis plusieurs années maintenant, des entreprises tentent de nouvelles manières de diminuer la population de moustiques, autre que les insecticides et l’assèchement des zones humides.

Des entreprises américaines, comme Google, ou le Britannique Oxitec ont déjà opéré des lâchers de moustiques OGM ces dernières années. Voyant que cela a permis de limiter leur population, le Britannique Oxitec a décidé de passer d’un lâcher de 750 millions à deux milliards de moustiques.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More