Selon les autorités, Vicky White, soupçonnée d’avoir aidé un détenu à s’évader il y a dix jours, a retourné son arme contre elle.
La cavale qui a tenu en haleine l’Amérique s’achève de manière tragique. Le détenu « extrêmement dangereux » et l’agente pénitentiaire accusée de l’avoir aidé à s’évader il y a 11 jours, qui formaient un improbable couple de fugitifs, ont été interpellés lundi dans l’Indiana. Mais plutôt que de se rendre, Vicky White a retourné son arme contre elle, ont indiqué les autorités. Elle est décédée de ses blessures dans la soirée, a confirmé le médecin légiste. Les autorités du comté de Vanderburgh « enquêtent sur la mort de Vicky White », ont-elles confirmé lundi soir. Une autopsie est prévue mardi après-midi.
Après une traque qui se sera déroulée dans trois Etats, une course-poursuite s’est engagée lundi après-midi sur une autoroute de l’Indiana, à environ 500 km de la prison de l’Alabama d’où Casey White s’était échappé avec l’aide de Vicky White (pas de lien familial). La Cadillac conduite par l’agente pénitentiaire a été prise en chasse par des agents qui ont percuté le véhicule pour le stopper, a précisé le marshal Matt Keely à CNN. Selon lui, la voiture a fait un tonneau avant de s’imobiliser. En se rendant, Casey White leur a dit : « Aidez ma femme, elle s’est tiré une balle dans la tête, je n’y suis pour rien ». Selon les autorités, le couple n’était pas marié mais avait une « relation spéciale » dont la nature n’a pas été précisée.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.