Take a fresh look at your lifestyle.

ETATS-UNIS : UN JOUR FÉRIÉ POUR MARQUER LA FIN DE L’ESCLAVAGE APPROUVÉ PAR LE CONGRÈS

17

Les États-Unis, pour commémorer la fin de l’esclavage, vont adopter un jour férié.

Les Etats-Unis vont adopter un jour férié pour commémorer la fin de l’esclavage (Photo prétexte d’une manifestation à New York après la mort de George Floyd. Photo par John Lamparski/SOPA Images/LightRocket via Getty Images)

- Advertisement -

ÉTATS-UNIS – Un jour symbolique de haute importance. Le Sénat américain a adopté mardi 15 juin à l’unanimité une résolution instituant le 19 juin, “Juneteenth”, comme étant le jour de l’émancipation nationale, une fête américaine commémorant la fin de l’esclavage aux États-Unis

Selon CNN, cette résolution était en chemin depuis 2020 avec les manifestations massives de Black Lives Matter à la suite de la mort de George Floyd, puis avec la victoire des démocrates à la Maison Blanche et au Congrès.

Elle avait cependant été jusque-là retardée par le sénateur républicain du Wisconsin, Ron Johnson, qui avait bloqué le projet de loi. Son argument: ce jour de congé pour les employés fédéraux coûterait des centaines de millions de dollars aux contribuables américains. Ce mardi, Ron Johnson a abdiqué, ouvrant la voie à l’adoption du projet de loi au Sénat. La mesure doit désormais passer la Chambre des représentants et être signée par le président Joe Biden pour devenir loi.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :