Take a fresh look at your lifestyle.

Expendables 4 : à quand le retour des bras cassés de Stallone ?

287

Après plusieurs relances et abandons du projet, plus personne n’attend vraiment Expendables 4, qui est pourtant plus avancé qu’on ne l’imagine. 

Une franchise perfusée à la testostérone réunissant tout le gratin des films d’action bourrin des années 80 et 90, c’était la promesse de Sylvester Stallone avec Expendables : unité spéciale. Le pari musclé de Lionsgate a porté ses fuits : avec un budget de 80 millions hors promo, le film a encaissé plus de 274 millions au box-office mondial. La suite était inévitable, et Expendables 2 : Unité spéciale a fait encore mieux, avec un plus gros budget et un plus gros score en salles (près de 315 millions).

LIRE AUSSI, Le documentaire « Gims » est numéro 1 sur Netflix France

- Advertisement -

Les veines apparentes sur les biceps des acteurs ont cependant dégonflé en même temps que le dernier opus en date : Expendables 3. La dernière mission du groupe de mercenaires a freiné la licence avec 214 millions dans le monde, et un score au box-office domestique particulièrement maigre. C’était en 2014.

Abonnez vous à la page Youtube de Safety Promo en cliquant ici

Pourtant Sylvester Stallone n’a pas renoncé à un Expendables 4 : il a relancé le projet l’année dernière après l’avoir mis de côté.

- Advertisement -

Depuis, c’est silence radio et on pensait tous que l’acteur, réalisateur et producteur était trop occupé ailleurs, avec Rambo : Last BloodCreed II et la suite de Demolition Man, pour s’y pencher sérieusement. Pourtant, le film a avancé entre temps et c’est le lutteur et acteur américain Randy Couture (Toll Road dans les films) qui a donné de premières nouvelles à The Action Elite, en mars 2020 :

« C’est génial ! J’ai reçu un scénario l’année dernière et j’ai vraiment apprécié de le lire. Il était très bien fait, mais je ne sais pas où nous en sommes dans la production et comment la faire avancer. Il y a beaucoup de choses qui se passent en coulisses avec le producteur pour faire un film aussi grand, alors j’espère que nous aurons le feu vert ce printemps, mais je n’entends rien de définitif pour l’instant. »

En mai 2020, Jean-Claude Van Damme a lui remis une pièce dans la machine. Il a profité d’un live sur Instagram pour parler de son envie de revenir dans Expendables 4, pour incarner encore une fois le grand méchant comme dans le deuxième opus. Avec une idée digne d’un soap opera : il serait Claude Vilain, le frère de son personnage dans Expendables 2. Il parlait même de son désir d’embarquer ses enfants acteurs, pour incarner sa progéniture badass.

Enfin, en août 2020, Expendables 4 s’est un peu plus confirmé, selon la société de production Vértice Cine, avec Patrick Hughes apparemment annoncé à la réalisation, et Stallone, Jason StathamDolph LundgrenAntonio Banderas de retour.

En revanche, quasiment aucune info sur le projet ExpendaBelles, censé suivre un groupe d’héroïnes. Annoncé fin 2012, avec quelques annonces au fil des années, il a visiblement été enterré depuis.

SOURCE : ECRANLARGEFILM

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More