Take a fresh look at your lifestyle.

France : Manifestation contre la loi « Sécurité globale »

2 595

Manifestation contre la loi « Sécurité globale »

Des manifestations ont lieu dans plusieurs villes de France, ce samedi 28 novembre 2020, et notamment à Caen. Plusieurs milliers de personnes se sont réunies depuis 14 h 30, dans le centre-ville, pour montrer leur opposition au projet de loi et sa mesure phare, qui prévoit de restreindre la possibilité de filmer les forces de l’ordre. Après 16 h, le ton est monté entre les forces de police et les manifestants.

- Advertisement -

20h58 : 500 000 manifestants, selon les organisateurs

Après les chiffres du ministère de l’Intérieur (133 000), les organisateurs ont communiqué les leurs : selon eux, 500 000 personnes ont défilé pour la « Marche des libertés » à travers toute la France.

La coordination StopLoiSécuritéGlobale, qui rassemble notamment des syndicats de journalistes et des associations de défense des droits humains, fait état de 200 000 manifestants à Paris alors que le ministère de l’Intérieur avait annoncé plus tôt 46 000 dans la capitale.

Photo / DAVIDE DUFRESNE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More