Take a fresh look at your lifestyle.

Google Bard est disponible en France, et promet une IA éthique

Bard, l’intelligence artificielle de Google vient de faire une arrivée fracassante sur le marché français. On vous explique tout ce qu’il faut retenir.

Lancé en France et dans plusieurs autres pays d’Europe ce jeudi 13 juillet 2023, Bard continue son déploiement à l’international, et propulse encore davantage Google sur le marché de l’IA. Le géant du web avait préféré rester discret depuis le début de l’année, face à un Open AI tentaculaire, mais force est d’admettre qu’il était attendu au tournant. Scruté de toutes parts par les internautes du monde entier, le GAFAM a officialisé cette semaine les détails de son langage d’intelligence artificielle générative. Le temps d’une table ronde intimiste avec la presse française, Jack Krawczyk, directeur de la gestion produit chez Google a levé le voile sur le nouvel outil destiné à changer la face du web, désormais accessible dans 40 langues.

Google veut une transparence totale

Google le savait, l’un des points les plus sensibles sur lesquels il était attendu résidait dans l’utilisation et la sécurisation des données personnelles. Face à un ChatGPT trop gourmand, le géant américain a affirmé sa volonté de faire preuve de transparence, en anonymisant tous ses échanges avec les internautes, et en collaborant notamment avec les législateurs européens. La version conforme au RGPD sera d’ailleurs la même qu’aux États-Unis, promet le GAFAM, avec la possibilité de ne pas conserver les historiques entre l’internaute et le bot.

Chaque réponse de Bard pourra ainsi renvoyer vers une requête web correspondante. Le sourcing des informations reste encore un sujet complexe pour l’entreprise, et il faudra jouer les équilibristes pour être le plus factuellement exact possible, tout en laissant aux internautes la possibilité d’explorer les promesses de l’IA. Même chose au sujet de la modération, qui a cristallisé le débat autour de ChatGPT il y a quelques mois. “Nous savons que c’est un sujet sensible. Évidemment, nous ferons des erreurs, il faut que l’on trouve le moyen de rendre notre technologie la plus utile et sécurisée possible”.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More