Après avoir imaginé un clavier constitué d’une seule et unique rangée de touches l’année dernière, Google Japon remet ça. La filiale nipponne du géant de la recherche vient de présenter un clavier parfaitement fonctionnel, qui fait également office de chapeau. Oui, oui, vous avez bien lu, vous pouvez écrire un message en tapant gentiment sur votre tête.
Mais la filiale japonaise du géant de la recherche a malgré tout poussé la blague jusqu’au bout, puisqu’un véritable prototype fonctionnel a été construit et que toutes les informations pour en construire un vous-même sont disponibles sur GitHub, en source ci-dessous. Si vous voulez vous lancer dans l’aventure, il vous faudra une imprimante 3D, quelques câbles et un microcontrôleur type Arduino.
Google veut vous faire porter le chapeau
Côte fonctionnement, le chapeau se connecte en Bluetooth à n’importe quel téléphone, et il suffit de tourner la tête selon un angle particulier pour obtenir la lettre voulue. À l’intérieur de l’appareil se trouve un gyroscope capable de détecter la position de la tête et d’attribuer une lettre à chaque position. Le chapeau-clavier en lui-même à une course de 20 millimètres et est alimenté par une batterie de 120 mAh, rechargeable par USB-C.
Si vous voulez l’essayer vous-même, le site de Google a mis en ligne une démo qui se sert de la webcam de votre appareil pour vous montrer un peu à quoi vous ressembleriez avec cet accessoire de mode parfaitement indispensable. Il sera sans doute plus facile à prendre en main que le clavier-sextoy que nous vous présentions il y a quelque temps…
Sources : GitHub, Google Blog Japon & CLUBIC
Les commentaires sont fermés.