Threads, le nouveau rival de Twitter, vient d’atteindre le cap des 100 millions d’utilisateurs en un temps record. Mieux que ChatGPT !
Threads, plus rapide que ChatGPT
Moins d’une semaine après le lancement, Threads devient l’application à la croissance la plus rapide de tous les temps avec déjà 100 millions d’utilisateurs à son compteur. À titre de comparaison, ChatGPT avait mis 2 mois pour atteindre le cap des 100 millions, et pourtant la performance était déjà remarquable et avait impressionné la toile.
Threads réussit à atteindre ce milestone alors que Threads n’est même pas encore déployé dans les pays de l’Union européenne. En cause : une problématique liée à la gestion des données des utilisateurs européens… Pour l’instant, Threads a été déployé dans plus de 100 pays dont les États-Unis et le Royaume-Uni (qui ne fait plus partie de l’UE).
Threads connecté à Instagram et lancé au bon moment…
Il n’est pas étonnant de voir Threads atteindre le cap des 100 millions aussi rapidement car Meta dispose d’un avantage de taille : Threads est lié à Instagram. Il suffit d’avoir un compte Instagram pour s’y connecter et il est possible de suivre les mêmes comptes. Tout est facilité par Meta pour que les gens accèdent facilement à sa nouvelle application.
Autre raison importante du succès de Threads. Le timing du lancement de l’application est idéal pour le groupe de Mark Zuckerberg, car il arrive pile au moment où Twitter navigue en eaux troubles avec Elon Musk en commandant de bord (n’y avait-il pas eu un changement de PDG ?).
Les dernières décisions ont eu le don d’en énerver plus d’un et de faire couler de l’encre. Fin de la coche bleue gratuite, limitation de la lecture des tweets par jour, TweetDeck payant… il n’en fallait pas plus pour voir de nombreux utilisateurs migrer vers Threads.
Twitter déjà prêt à riposter…
La nouvelle application de Meta est prometteuse et semble être bien reçue par le grand public. Elle est en revanche moins appréciée par Elon Musk… Étonnant ? Non, car Threads est un concurrent sérieux. Twitter menace déjà d’attaquer Meta en justice, reprochant à la firme d’avoir embauché d’anciens employés et d’avoir profité d’informations confidentielles pour développer Threads.
Affaire à suivre !
SOURCE BDM
Les commentaires sont fermés.