Take a fresh look at your lifestyle.

Google Maps va vous indiquer où vous ne pouvez plus circuler si vous avez une voiture trop polluante

22

Google Maps va déployer une nouvelle fonctionnalité qui vous indiquera les Zones à faibles émissions interdites à certains véhicules trop polluants. L’idée est de sensibiliser les conducteurs au maintien de la qualité de l’air, et d’en pousser certains à choisir un autre itinéraire ou mode de transport.

Les Zones à faibles émissions (ZFE) vont désormais avoir le droit à une place à part entière sur Google Maps. Pour rappel, les ZFE définissent un périmètre où seuls les véhicules les moins polluants sont autorisés à circuler, selon leur certificat Crit’Air et les règles fixées par la commune.

Aujourd’hui en France, le Grand-Paris, la Métropole de Grenoble et celle de Lyon ont appliqué de telles règles. Depuis le 1er juin 2021 d’ailleurs, la capitale française interdit les véhicules classés Crit’Air 4 de se déplacer dans le Grand-Paris. D’ici 2024, plus aucune automobile diesel ne sera admise.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :