C’est le plus gros navire de croisière au monde et il se veut « écologique ». Le paquebot Icon of the Seas, de la compagnie américaine Royal Caribbean, s’est élancé samedi 27 janvier depuis Miami pour effectuer sa première croisière
Une inauguration en grande pompe a d’ailleurs eu lieu plus tôt dans la semaine, en compagnie de Lionel Messi, pour fêter l’événement.
Avec ses 365 mètres de long, 20 ponts, 2.805 cabines et 40 restaurants, cet immense paquebot est un hymne à la démesure, dernier-né d’un secteur des croisières en pleine reprise après les années Covid-19.
Royal Caribbean s’engage à diminuer son empreinte environnementale. L’Icon of the Seas, enregistré aux Bahamas, représente le premier navire de la grande compagnie américaine de croisières à fonctionner au gaz naturel liquéfié (GNL), présenté par l’industrie comme une alternative plus écologique au fioul lourd, malgré le relargage de méthane, un gaz à effet de serre puissant.
De plus, le navire est doté d’un système de conversion des déchets en énergie et d’un autre système pour le recyclage de l’eau à bord, affirme Royal Caribbean. Cette initiative vise à réduire l’impact environnemental des navires de croisière, répondant ainsi à l’une des critiques les plus fréquentes adressées à l’industrie des croisières.
Les commentaires sont fermés.