Take a fresh look at your lifestyle.

Messenger vous demande désormais un code PIN

0

Au cours du mois en cours, plusieurs utilisateurs de Messenger ont été invités à établir un code PIN à six chiffres lorsqu’ils ont ouvert l’application. Cette demande s’inscrit dans le cadre d’une mise à jour majeure de Messenger.

Depuis le début de l’année, un certain nombre d’utilisateurs de Messenger ont été confrontés à un message leur enjoignant de mettre en place un code PIN à six chiffres. Mais quelle en est la raison ? En fait, cette sollicitation découle d’une mise à jour significative de Messenger.

Effectivement, le 6 décembre dernier, Meta a dévoilé le déploiement du chiffrement de bout en bout par défaut pour sa messagerie instantanée. Pour les utilisateurs, l’avantage du chiffrement de bout en bout réside principalement dans la protection de la confidentialité et de la sécurité. Grâce à ce protocole de communication sécurisée, il devient impossible pour un tiers d’accéder aux conversations sans avoir physiquement accès à l’appareil où ces échanges ont lieu (smartphone, tablette, PC).

En conséquence, Messenger offrira désormais le même niveau de confidentialité que WhatsApp. Auparavant, le chiffrement de bout en bout sur Messenger était une option que l’utilisateur devait activer manuellement en effectuant quelques clics.

En outre, l’introduction de ce code PIN vise à améliorer la gestion de l’historique des conversations. Meta explique que cela permettra aux utilisateurs de Messenger de restaurer leurs messages en cas de perte, de changement ou d’ajout d’appareil.

Meta indique également que le déploiement du chiffrement de bout en bout par défaut prendra plusieurs mois en raison du grand nombre d’utilisateurs de Messenger (plus d’un milliard). Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter si vous n’avez pas encore reçu de demande de création d’un code PIN.

Il est également important de noter qu’au début, il sera possible d’éviter la création du code PIN en question. Cependant, ultérieurement, Meta exigera sa création. Enfin, il sera possible de configurer votre code PIN dans l’onglet “Confidentialité et sécurité”.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More