Dans un récit étonnant, deux couples ont mis la main sur une somme de 400 000 euros alors qu’ils se baladaient en compagnie de leur chien dans une commune du Var.
La Loi Prévoit une Répartition Équitable
Selon la loi, ces chanceux empocheront la moitié des billets, tandis que l’autre moitié sera remise à la ville, qui est propriétaire du terrain où ce trésor inattendu a été déniché.
L’Origine des Billets Reste un Mystère
Après mûre réflexion, les promeneurs enthousiastes ont décidé de signaler leur découverte à la gendarmerie de la commune le lendemain, comme l’indique le journal local. Une enquête a immédiatement été ouverte pour élucider l’origine des billets.Les gendarmes ont interrogé des témoins, effectué des fouilles sur le site de la découverte, et réalisé des prélèvements d’ADN, mais toutes ces démarches sont restées infructueuses. Les investigations n’ont pas permis d’identifier l’origine des billets, et personne ne s’est manifesté pour réclamer cette somme.
Clôture du Dossier par le Procureur de la République
Finalement, le 7 juin dernier, le procureur de la République de Toulon a clos le dossier.
Répartition de la Somme entre les Promeneurs et la Ville
Par la suite, en août, les deux couples ont sollicité le maire pour récupérer la totalité de la somme, une demande qui a été rejetée. En effet, l’article 716 du Code civil stipule que dans ce cas, la somme doit être partagée entre ceux qui ont découvert le trésor et le propriétaire du terrain où il a été trouvé, en l’occurrence la mairie de La Londe. Les promeneurs et la ville se partageront donc 200 000 euros chacun.

Les commentaires sont fermés.